Ouverture du recrutement : 15 mars

Les informations sur le recrutement sont disponibles ici : Recrutement / Inscription

 

 

  

La Licence Professionnelle Métiers de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, parcours Infographie Paysagère également nommée Licence Professionnelle Infographie Paysagère est un diplôme délivré par la Faculté des Sciences et Technologies de l'Université de Lorraine, en partenariat avec l'École d'Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes.

 

Ce diplôme est contrôlé par l'état, ce qui garantit sa reconnaissance nationale, en particulier, par les professionnels du paysage, qu'ils travaillent en bureaux d'études, en agences ou en entreprises.

La Licence Professionnelle Infographie Paysagère est ouverte à la Formation Initiale, à la Formation Continue (reprise d'études) et à l'Alternance.

Les enseignements ont lieu dans les locaux de la Faculté des Sciences et Technologies à Épinal.

 

L'objectif de la Licence professionnelle Infographie Paysagère est de former les collaborateurs en bureau d'études qui seront capables d'utiliser les ressources des nouvelles technologies de l'information et de la communication pour la mise en forme de projets d'aménagements paysagers, depuis les études préliminaires jusqu'aux plans d'exécution.

Le programme et l'organisation des enseignements ont été conçus pour répondre aux attentes des agences mais aussi des entreprises voulant développer un bureau d'études.

La formation est dispensée par des universitaires, des enseignants spécialistes du paysage et des professionnels du paysage, de l'informatique et des nouveaux moyens de communication. Cette Licence est soutenue par la Fédération Française du Paysage.

Pour tous, l'informatique et l'infographie sont vues comme des outils au service des métiers du paysage. Structurées par la démarche de projet qui est au cœur de la conception de passages, elles permettent de créer des images fortes et de leur donner du sens.

Les professionnels sont fortement impliqués à différents niveaux dans la formation : ils participent aux enseignements, ils encadrent les stages, ils font partie des jurys de stage et de projets tuteurés, ils sont membres du conseil de perfectionnement.