Me contacter : yassine14320@gmail.com
+ 33 6 16 06 37 22
Mon parcours
Baccalauréat (2018-2021) : Ensuite j’ai eu mon baccalauréat en 2021, avec les spécialités physique-chimie, mathématiques et sciences numériques (abandonné en première) dans le lycée augustin Fresnel à Caen
BTS (2021/2023): C’est après l’obtention de mon bac que je me suis orienté dans le paysage avec un BTSA Aménagement Paysager que j’ai fait dans le lycée Hortipôle à Evreux.
Licence géo (2023/2024): Après mon BTS, j’ai voulu tester la licence en géographie et aménagement des territoires dans l’université de Caen.
Licence infographie(2024-2025): Malgré avoir validé ma première année de licence, j’ai préféré retourner dans le domaine du paysage en licence infographie paysagère.
Mes centres d’intérêts
Dessin: Depuis tout petit, je pratique le dessin. J’ai commencé par dessiner des maisons
Voyage: J’ai eu la chance de voyager dans les différentes régions de la France, et dans pas mal de pays différents , ce qui m’a permis de découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux végétaux, de nouvelles cultures, de nouvelles architectures. Je me suis donc à dessiner ces paysages variés.
Végétaux: Durant le BTS, je me suis découvert une passion pour les végétaux. J’ai donc commencer à intégrer des végétaux dans mes dessins de plantes.
Photographie: J’aime beaucoup aussi photographier le paysage, durant les différentes saisons, voir comment il évolue au grés des saisons.
Ecologie: Enfin, je suis intéressé par le domaine de l’écologie, qui est l’un des enjeux majeures de nos jours, qui est important à prendre en compte dans le domaine du paysage.
J’ai donc eu, depuis pas mal de temps un regard sensible sur le paysage, c’est pour cela que je souhaite travailler dans ce domaine.
Mes réalisations :
Projet de quartiers d’habitation dans le coeur de bourg de Thue et mue (14)
Graphiste : Yassine Mejhad
Maîtrise d’oeuvre : Mosaic Aménagement
Surface : 5 ha

Le projet se situe dans la commune nouvelle de Thue et Mue, dans l’ex commune de Breteville-l’Orgueuilleuse en Normandie. Ce projet prévoit la construction de 130 logements, sachant que la commune est en croissance démographique. Les enjeux de ce projet étaient d’habiter le site en proposant des logements variés pour favoriser la mixité sociale tout en pensant au stationnement et à la gestion des eaux pluviales, et de le connecter aux espaces environnants via les liaisons et en traitant les espaces publics limitrophes au projet ( la rue de Caen, avec un alignement des façades, une église peu mise en valeurs avec des trottoirs étroits, la rue de la gare avec des pignons de maisons et enfin l’espace tampon situé entre le site et une route nationale (N13). L’enjeu était aussi de pas dénaturer le site en conservant le patrimoine existant du site : le mur en pierre de Caen, les bâtiments atypiques (la pompe à vent, le château de la garde et le pavillon de chasse) ainsi que le bois avec des arbres remarquables pouvant mesurer jusqu’à 35 m de hauteurs. Ce bois était constitué de marronniers, d’érables, de tilleuls, de pins et d’hêtres donc certains étaient pourpres. Enfin, l’idée était d’améliorer le cadre de vie des habitants, en réduisant les nuisances sonores causées par la RN13 avec des buttes plantées dans l’espace tampon, en créant des espaces de ballades dans cet espace et dans le bois conservé avec une biodiversité favorisée et enfin en créant une véritable place à cette église pour la mettre en valeur et ajouter du dynamisme à cette commune.
https://drive.google.com/file/d/1y4jKyhbpOMr6ITOPKwUlzG6ZltQkcRBx/view?usp=sharing
Lumion :






Faits à la main :


Autocad :



Photoshop :




Croquis à la tablette graphique


